la PNL (programmation neuro-linguistique) une méthode de communication issu des travaux des psychologues Richard Bandler et John Grinder.
Par l’observation des comportements humains ils ont tenté d’analyser et de mécaniser les processus d’interaction et de communication. S’en sont issus un ensemble d’outils de communication verbale et non-verbale utilisée en développement personnel et accompagnement au changement.
Que l’on soit auditif, visuel ou kinesthésique, notre mode de communication sera imprégné des composantes de nos constituants. Il faudra également trouver quelles sont les tendances majoritaires de notre interlocuteur afin de s’adresser à lui avec le bon vocabulaire et le bon formalisme.
Ils mettent en évidence le principe d’ancrage qui associe une émotion a une sensation physique, le but étant ensuite en recréant la sensation physique de retrouver l’émotion ou l’état d’esprit que l’on recherche.
Ces travaux sont toujours d’actualité et utilisé à des fins de développement personnel, de dépassement de soi, et de thérapie. Ils sont surtout à la base de toutes les théories de communication modernes utilisées par les publicitaires.
Nous abordons la PNL dans notre livre sur les stratégies de communication numériques ainsi que dans la formation associée.
Vous trouverez quantité et pléthore d’ouvrages sur le sujet mais voici le livre fondateur par lequel tout a commencé. Il est disponible en Broché et en Poche. Vous pouvez l’acheter et vous le procurer ici : Les secrets de la communication, de Richard Bandler et John Grinder Broché – 23,00€ ou bien Poche – 7,80€.
Contactez-nous pour demander un rendez-vous téléphonique !
0 commentaire