Podcast: Play in new window | Download (Duration: 3:00 — 6.9MB) | Embed
S'inscrire aux pocasts via une plateforme : Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Android | Pandora | Podcast Index | Deezer | RSS | More
Chronique du 11/10/2023 sur RLP 102.3FM
Cette semaine, il s’est quand même passé certaines petites choses :
Nous parlerons du piratage de 23andMe, qui est une société qui collecte les codages génétiques, les gènes des utilisateurs. Je m’y suis inscrit, ils ont trouvé que j’avais les yeux marron, les cheveux bruns, et pleins de trucs, etc. C’est très intéressant, et on participe à l’évolution de la science. Seul problème : ils se sont fait hacker. 7 millions d’utilisateurs de l’entreprise, qui sont majoritairement des juifs ashkenaze, se sont retrouvés sur le dark web. Donc le code génétique de 7 millions de personnes se balade sur le web, ça pose quand même quelques petits problèmes.
Je voulais aussi parler de la méthode des 4L, dont on entend énormément parler sur internet aujourd’hui.
Les 4L :
- Low Cost : peu de sous, de coûts, de critères économiques.
- Low Human : qui nécessite peu d’humains.
- Low Complexity : qui nécessite peu de complexité.
- Low Tech : aucun besoin d’une dépendance de techniciens, développeurs et autres.
C’est comme ceci que des gens font actuellement des fortunes sur internet : en simplifiant au maximum.
Prenons par exemple la War Room d’Andrew Tate. Andrew Tate est une personnalité extrêmement sulfureuse, mais qui a appliqué les 4L :
- Low Cost : pas de publicité, acquisition via le trolling. Il trolle, il provoque, donc il y a des gens qui viennent le voir.
- Low Human : Il y a un seul administrateur, c’est lui.
- Low Complexity : il n’y a pas de funnels de vente, il n’y a pas de bump, il n’y a pas d’upsell, il y a une seule page Web, très simple.
- Low tech : un groupe télégramme.
Le résultat ? 2500 membres qui déboursent 5000 € chaque année, ce qui équivaut à 12,5 millions de $ par an. Le réseautage, encore et toujours, est un business modèle qui fonctionne.
Autre moyen de faire du business : la technologie pure. Comme d’habitude, le jeu, les loisirs, l’argent, les interdits, sont des locomotives d’évolutions technologiques et de changement.
Patrice : Et cette semaine Stéphane : alors qu’as tu fait cette semaine ?
Je me suis plongé dans le phénomène Stable Diffusion, qui fait des images par Intelligence Artificielle. On crée des modèles, des tensor flows, et on fait de la génération d’images. Je sais aujourd’hui prendre plusieurs photos pour entraîner un modèle, et placer des visages sur absolument n’importe quelle photo que je génère ou que je récupère, voire des petites vidéos (au revoir les applis payantes). Et visiblement, il y a du business.
Pour comprendre, je suis allé fréquenter des lieux infréquentables, et le modèle commercial ne s’est pas fait attendre. Donc, vous connaissez mon métier : c’est analyser, essayer de comprendre, puis expliquer de manière pédagogique en vulgarisant, pour ensuite optimiser.
Sachant qu’un profil Onlyfan ou Tik Tok peut rapporter beaucoup d’argent, surtout s’il est bien travaillé par une agence prenant en charge le relationnel et les messages, une bonne image sous le manteau peut se négocier jusqu’à 2000 euros. J’ai découvert ça. C’est absolument énorme. Donc on peut créer un compte Tik Tok, Instagram, OnlyFan etc, et qu’il soit vrai et réel a maintenant de moins en moins d’importance. Il y a des agences spécialisées dans le suivi. Il suffit d’avoir plusieurs centaines de milliers de followers, et on peut vendre une dizaine d’images par soir. Ca fait un chiffre. Surtout que maintenant, l’image, on peut la générer depuis son ordinateur, sans avoir besoin de vrais modèles ni de studios de photographie.
Mieux ou pire que les purs films de science-fiction, le biz sur internet, tout un programme !
Image générée par Stable Diffusion WebUi en local
Negative prompt: bad face,blurry face, bad ball, extra ball, bad hand, multiple ball, text, number, (text, signature, watermark, logo,body part, neck, ux, ui:1.3), monochrome, (2D), (3D), ((camera)), ((cartoony)), (CGI), ((drawing)), ((lowres)), ((painting)), ((sketchy)), ((The Sims)), (ugly), ((blur)) (worst quality, low quality, normal quality:1.3), monochrome, (2D), (3D), (poorly drawn hands:1.21), (poorly drawn face:1.21), (mutation:1.331), (greyscale, monochrome:1.1), cropped, text, jpeg artifacts, blurry,multiple view, extra hand, mask, cropped style-swirlmagic
Steps: 40, Sampler: DPM++ 2M Karras, CFG scale: 7, Seed: 3647304394, Face restoration: CodeFormer, Size: 1280×720, Model hash: a13b3d3d1e, Model: sdxlUnstableDiffusers_v6StabilityEater, VAE hash: 0b204ad0ca, VAE: sdxl_vae.safetensors, Clip skip: 2, Lora hashes: « neurocore: 2ecaab9e7130, epi_noiseoffset2: d1131f7207d6, add_detail: 7c6bad76eb54, FujiVelvia50: 65c60e89c315 », Version: v1.6.0, similarity = {}, ref_similarity = {}
————————–
Chronique du 11/10/2023 sur RLP 102.3FM, par
Stéphane Lambert
www.Vediovis.fr
www.IT-Asia.com
www.optimisation-entreprise.fr
www.linkedin.com/in/stephanelambert1
Contactez-nous pour demander un rendez-vous téléphonique !
0 commentaire